CONSTRUCTION D’UNE MAISON D’ACCUEIL POUR ORPHELINS ET ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE

LIEU PREVU POUR LE PROJET

Sise à Mariani dans la commune de Gressier, situé dans le departement de L’ouest et dans l’arrondissement de Port-au-Prince.

La commune de Gressier est peuplée de plus de 34000 habitants après recensement estimation de 2011. On les appelle Gréssierois(se)

INTRODUCTION

Mariani est une localité de Gressier qui se situe à 33Kilomètres de Port-au Prince,  La population de Gressier a une absence d’infrastructure négligeable où chacun ne se soucie guère de l’autre. Il existe malheureusement qu’aucun hôpital dans cette Commune. encore moins une école secondaire. Ceux qui savent encore se permettre de payer le prix mensuel d’une scolarité devraient se rendre à Port-au-Prince pour que cela puisse être possible. Pour ne citer que cela, je préfère m’arrèter là. L’Orphelinat est un enbranchement de la Fondation Manman Lavi. Conçu dans le but d’aider les enfants Orphelins pour qu’ils puissent mieux s’integrer dans la bonne marche à suivre du developpement durable et socialement. « Nous les assistons également dans recevoir des soins médicaux quand la situation l’oblige. Leurs bien-être nous tiennent très à cœur, précisément en ce qui concerne Nourriture, hygiénique et sanitaire ».

RÉALISATION

Nous avons déjà une surface habitable de 2326.72 m2, pour accueillir 100 - 250 enfants.

Nous n’avons encore reçu aucune aide de quiconque et pour quoi que ce soit jusqu’à present. Tout a été fait et financer dans les moindres details par la presidente de la Fondation Manman Lavi ainsi que sa famille. « Les premières étapes de ce projet étaient lourdement difficile, mais avec l’aide de Dieu, on a finalement franchis ces etapes-là. Les prochaines étapes sont tout autant difficiles, car nous avons puisés de nos ressources économiques pour accompagner des personnes qui étaient en difficultés assez urgent et qu’il fallait agir rapidement……

Nous sommes à la cherche  des fonds ou des dons pour la suite des travaux de construction. Toutes les aides seront appreciées et servies en raison demandée, avec la garantie des preuves lors de vos visites à Haiti ».

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION

Le bâtiment principal à 2 étages, de 463.76 m2 x 2= 927.52 m2

Composition au rez : - Réception & Administration

- 2 chambres pour les mamans de jour,

- Magasin de stockage de marchandise

- Salle à manger

- Cuisine

Composition au 1er étage : - 1 salle polyvalente

2)    la 1ère aile de 64.4 m x 9m = 579.6 m2 *

3)    la 2ème aile de 64.4 m x 9m = 579.6 m2 *

4)    les aménagements extérieurs

Chaque aile comprend 6 chambres pour 8 – 10 enfants. Au lieu de faire des salles de classe dans les ailes, elles seront dans la salle polyvalente, au 1er étage du bâtiment central. Ce qui laisse 8 chambres par aile pour le logement.

Les 3 premières étapes coûtent environ une centaine de mille de francs suisses chacune. Le coût de construction est de 4 million de VND / m2 (= CHF 425.-/m2), y compris carrelage, peinture, sanitaires, etc.

Chaque étape peut se construire séparément en fonction des rentrées de fonds.

ESTIMATION DES COÛTS.

BUDGET DE CONSTRUCTION DES 3 ETAPES + EQUIPEMENT / AMEUBLEMENT

- Bâtiment en U (surface habitable de 2’326 m2) comprenant: 12 chambres à 8-10 enfants chaque, 2 chambres pour les mamans de jour, réception/bureau, salle à manger, cuisine, salle polyvalente

- Bâtiment central (2 étages, 2 x 463.76 m2 = 927.52m2 B. L’aile droite de 8 chambres, 579.6 m2 C. L’aile gauche de 8 chambres, 579.6 m2 D. Clôture, aménagements extérieurs, chemins d’accès, plantations

- Equipement / ameublement (pour 75 enfants)

BUDGET TOTAL DE CONSTRUCTION & EQUIPEMENT / AMEUBLEMENT :

499'520 CHF

"Aider la Fondation Manman Lavi, c'est aider les autres!"

Un geste peut sauver une vie.​​ N’hésitez pas à poser toutes sortes de question, car nous sommes à votre entière disposition.

Informations sur les transferts bancaires

Si vouz n'avez pas de compte électronique vous pouvez envoyer votre don directement sur le compte de la Fondation Manman Lavi en Haïti en suivant les informations ci-dessous:

Banque: UNIBANK S.A Adréssé à: Manman Lavi Fondation

SWIFT CODE : UBNKHTPP Account / compte US : 275 1022 01491159

#MarieLilianevedrigue #manmanlavi #FordJ #orphelinat

Quick Links

Concours CASE 2020

Support Us

© 2020 by Manman Lavi. Created by Ford J.